OSE LA TERRE, UNE TOUTE NOUVELLE MARQUE BELGE DE CÉRAMIQUE DESIGN

L'entrepreneure Aurélie Étienne de Braine-l'Alleud réalise ses projets grâce au soutien de Woman Up by Contrex®.

Mardi 5 juin 2018 — Aurélie Étienne lance Ose la Terre, sa première collection d'articles de décoration et de table en céramique, façonnée à la main. Sa méthode artisanale unique et son travail respirent l'authenticité et la beauté naturelle de la terre glaise. En lançant sa collection, Aurélie exprime sa passion pour la céramique. Durant cette phase de démarrage, Ose la Terre bénéficie en outre du soutien de Woman Up by Contrex®, par une campagne de financement participatif, un soutien financier complémentaire, un coaching et une communication professionnels. Par cette action, Contrex® et d'ULULE désirent encourager les femmes à réaliser leur rêve.

La collection Ose la Terre est très variée. Outre une collection permanente d'articles de table et de décoration, Aurélie Étienne fabrique également des objets plus saisonniers, par exemple sur le thème de Noël. Mais toutes ses créations céramiques sont artisanales : elle les imagine, les façonne, les cuit et les peint elle-même. Ce faisant, la jeune brabançonne montre un profond respect et une réelle passion pour l'argile naturelle. Les produits de la gamme Ose la Terre se distinguent par leur look naturel, raffiné et moderne.

« Ose la Terre est le reflet de qui je suis, ce que je crée et veux partager avec le monde. Ma créativité est aiguillée par la spécificité des matériaux naturels. Car la nature est ma principale source d'inspiration. À mes yeux, il est important de pouvoir retrouver l'origine naturelle dans chaque produit fini. Et chaque pièce traduit une histoire unique. Ces dernières années, j'ai expérimenté divers concepts et formes, de façon à accumuler suffisamment de savoir-faire et de connaissances techniques pour commercialiser une première collection », explique Aurélie Étienne, fondatrice d'Ose la Terre.

La force de la collaboration pour l'entrepreneuriat féminin
Afin de réaliser cette nouvelle collection et la produire à grande échelle, Ose la Terre doit investir dans un four sophistiqué. Pour ce faire, Aurélie bénéficie du soutien financier prodigué par l'action Woman Up by Contrex® ainsi que d'une campagne de financement participatif, un encadrement professionnel et une aide à la communication pour son projet.

« Grâce au coup de pouce de Contrex® et ULULE, ce qui a démarré grâce à ma passion pour la céramique devient une collection complète d'articles contemporains design en céramique. En investissement dans un équipement professionnel, je suis capable de réaliser mes créations artisanales avec la plus haute qualité possible. Ma sélection parmi les projets retenus cette année par Woman Up by Contrex® me fait plus que jamais croire en mon talent et dope ma créativité. », conclut Aurélie.

La collection sera disponible cet automne dans plusieurs magasins et boutiques de décoration, à des prix variant entre 20 et 150€.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Aurélie Etienne
aurelie@oselaterre.be
0497/45 58 60
 

WOMAN UP 2018 Projet 2 : Aurélie (FR)

Aurélie Etienne
Aurélie Etienne (close-up)
Lampe à l'huile (Ose la Terre)
Tasse à thé (Ose la Terre)